À propos de MARKETING DIVERGENT

Sébastien CYCYK

- Présent sur -

Youtube
udemy
FORMASCAN
Amazon

Qui suis-je ?

Bonjour je m’appelle Sébastien, je suis entrepreneur depuis 2001. 

Et contrairement à la plupart des formateurs j’ai un background de 20 ans de commerce derrière moi.

Durant ma carrière, j’ai dirigé et formé plusieurs dizaines de collaborateurs aux techniques les plus avancées en matière de gestion commerciale.

Pourquoi vous ne me connaissez pas ?

Tout simplement parce que j’ai toujours refusé de faire la “mascotte rigolote” sur Youtube, FaceBook et autres réseaux sociaux ! Mais les temps changent et j’ai créé la chaine Marketing Divergent.

Ne vous fiez pas à mon look détendu !

J’ai beau être “cool” je suis un acharné du travail… 10 -12 – 14 – 18H/j  7/7 sont une routine chez moi. Le pire scénario pour moi, ce sont les vacances… au bout du troisième jour je ne pense qu’à retrouver mon bureau.

Je crois en la vérité.

Même s’il existe un proverbe disant que toute vérité est bonne à prendre, nous savons tous que c’est faux. La plupart des gens préfèrent mentir et se mentir par facilité d’après eux. Personnellement, je ne vois pas du tout les chose sous cet angle ! Pour moi la vérité est la seule facilité qui existe et même si parfois elle ne plait pas… je ne peux pas m’en empêcher.

Ne comptez pas sur moi pour vous rassurer.

Je ne suis pas un Coach en développement personnel, je n’ai pas cette capacité pour la compassion. J’ajouterai même que je suis plutôt l’opposé, pour moi “Si tu es pauvre, c’est de ta faute” alors au boulot !

Je fais du Marketing et mon objectif principal est de gagner de l’argent. Je n’ai pas de temps à perdre avec les dépressifs au RSA ou ceux qui culpabilisent de gagner deux sous de plus que leur voisin.

Mon parcours

Une page ne suffirait pas…

Pour faire simple j’ai fait quasiment toute ma carrière professionnelle dans le BTP, d’apprenti sur les chantiers à directeur de centre de profit pour une filiale de SUEZ.

Mais je n’ai jamais vraiment quitté le monde de l’entrepreneuriat que j’avais rejoins en 2001, j’ai toujours mené mes propres affaires en parallèle de mon job de salarié.

En 2009, je quitte enfin définitivement le salariat pour me consacrer uniquement à mes deux sociétés du BTP que j’ai vendu quelques années plus tard.

En 2015, je comprend que le monde tourne autour d’Internet et que tôt ou tard ce monde sera entièrement digitalisé. Je comprend également que mon avenir en Europe est incertain à cause de la pression fiscale et autre règles administratives, c’est pourquoi je décide de m’expatrier.

Je met alors toute mon énergie dans le Business Online notamment en créant des boutiques e-commerce, des sites vitrines, des blogs pour mes clients en Freelance.

Je continue à me former principalement en Web Marketing et c’est clairement ce qui m’a permis d’être à la tête de 7 Business 100% Online en 2021.

sebastien CYCYK
sebastien CYCYK | Marketing Divergent

- répartition de mes compétences -

0%
Création de Boutiques e-commerce
0%
Création de sites & Blog SEO
0%
Création de Tunnels de vente
0%
Création de campagnes publicitaires
0%
Création de contenus et réseaux
0%
Stratégie SEO
0%
Stratégie Marketing Digital
0%
Stratégie Business & Productivité
0%
Pédagogie & Accompagnement Business

Comment je peux vous aider ?

J’aide des centaines d’entrepreneurs chaque année !

Contrairement à beaucoup de web entrepreneurs, je ne cherche pas à “scaler” absolument mes Business Online pour gagner des millions. Et je ne vois pas la formation en ligne, le Coaching ou le Consulting Marketing comme un Business véritablement.

D’ailleurs, si mon seul et unique but était de devenir Multi Millionnaire je n’ouvrirai certainement pas ce genre de Blog. Je chercherai la rentabilité avant tout sans devoir montrer mon visage publiquement.

Je me contenterai de faire plus de publicité pour mes Business existants ou je profiterai de la notoriété de certains influenceurs pour vendre encore plus. Mais pour quelle véritable finalité ?

Alors je sais que ce genre de discours fait un peu “problème de riche” mais c’est juste la vérité. Gagner de l’argent c’est bien et nécessaire mais ce n’est pas l’unique finalité de ma vie.

Ce que j’aime vraiment.

Moi ce que j’aime vraiment, c’est transmettre mon savoir et aider d’autres personnes à faire exploser leur Business comme je l’ai fait avec les miens par le passé.

Clairement, je gagne suffisamment bien ma vie actuellement sans devoir créer quoique ce soit de nouveau mais ceci ne me ressemble pas. Je ne vais pas vivre comme un rentier à 42ans…

Je suis un entrepreneur dans l’âme donc j’entreprend… chaque jour j’ai une nouvelle idée Business…. chaque jour je croise une opportunité à saisir. Bref ma vie serait un enfer si je n’avais pas cette fibre pour la formation & le conseil… en quelque sorte un côté altruiste que je ne me connaissais pas il y a encore 2 ans.

J’en étais arrivé à un point en 2020 où je délaissais complétement les Business qui me faisaient vivre ! Heureusement que j’ai un Super Comptable qui m’a rapidement fait redescendre sur terre.

C’est pourquoi en 2021, j’ai créé Marketing Divergent.

J’ai trouvé un compromis entre ma passion pour la formation & le conseil aux entrepreneurs et le Business Online. Je délègue énormément de tâches relatives à mes Business existants en infoproduits et e-com pour pouvoir me consacrer à Marketing Divergent. Et vous proposer aujourd’hui, mes services de Coaching 1:1, mes consultations en Marketing et bien-sûr mes programmes de formation en ligne.

Pour mieux me connaitre et comprendre ce que je peux faire pour vous et votre Business Online, je vous conseille de réserver 1H de Coaching découverte. C’est une offre exceptionnelle à moitié prix, ne ratez pas votre chance de transformer votre avenir.