Le réseau privé : la clef de voute d’un Business Online

Qui en 2022 peut encore douter de la nécessité d’un réseau privé en Business Online ? Je me suis récemment posé cette question et pour obtenir une réponse objective j’ai interrogé mon audience. Les résultats sont affligeants ! Seuls les entrepreneurs avertis ont été unanimes sur la nécessité d’avoir un réseau privé de confiance pour réussir en Business Online.

Mais qu’en est il des débutants ? Comment les “noobz” de l’entreprenariat ont pu passer à côté de cette information vitale ? La réponse est simple : personne ou presque n’en parle ! J’ai donc décider de crever l’abcès aujourd’hui avec cet article; qui je l’espère servira au plus grand nombre.

Qu’est ce qu’un réseau privé ?

réseau privé

Réseau privé ou Private Network, tout le monde y va de son orthographe mais cela désigne bien la même chose. Un groupe de personne qui se réunissent autour d’une même thématique pour échanger, partager et même se former.

Tout le monde connait les fameux “Country Club” à l’américaine ou les “Rotary Club” à l’anglaise mais vous êtes vous jamais posé cette question : “Pourquoi ces gens se réunissent et vont jusqu’à payer des sommes folles pour faire partie de ces club?”

Vous vous dites probablement… question de riche tout ça ! Mais vous avez tort !

Un réseau privé peut vous apporter une quantité de privilèges que vous n’auriez probablement jamais imaginé possible. Faire partie d’un Private Network n’est pas qu’une histoire de prestige, c’est surtout une question de Business. Pensez-vous que tous les joueurs de golf aime taper dans une balle et parcourir des kilomètres sur un green, tout ça pour mettre la petite balle dans le trou ?

Croyez-moi la plupart détestent ça ! Mais ils ne peuvent pas se passer des relations Business qu’ils ont réussi à instaurer au cœur de leur réseau privé. Voyez plutôt cela comme une espèce de confrérie dans laquelle chaque membre peut compter sur le concours des autres membres. Peut importe votre problématique, vous trouverez forcément dans ce réseau quelqu’un qui a connu cette même problématique; et qui à fortiori sera capable de vous aider à régler votre problème.

Un réseau privé n’est pas une secte !

réseau privé

Ne confondez surtout pas les réseaux privés et les sectes animées par un Gourou qui impose sa loi et sa manière de pensée à tout le groupe. Dans un réseau privé vous êtes libre de penser et d’agir selon votre libre arbitre. Il faudra cependant se plier à certaines règles de bon sens mais rien d’anormal pour des gens qui veulent protéger leur groupe.

Contrairement aux sectes, le groupe privé n’est pas non plus communautaire ou spécialement clivant pour un certain groupe d’individus. La seule exigence sera l’adhésion à la thématique proposée par le réseau privé; dans notre cas d’étude : Le Business Online.

De plus personne ne vous pompera votre fric pour la bonne cause…n’est ce pas ? Hormis votre cotisation annuelle, aucun autre frais n’est à prévoir. Et vous disposerez de tous les services que propose le réseau privé que vous aurez rejoint.

La sélection à l’entrée

Bien évidemment, il ne suffira pas de prétendre pour disposer; en d’autre terme ce n’est pas parce que vous avez les moyens de payer la cotisation annuelle que l’on vous acceptera dans un réseau privé. Le meilleur moyen d’accéder à un Réseau privé Business est encore la preuve par le résultat. Ou de faire partie des fondateurs du réseau car contrairement à une secte ou autre groupe communautaire, le réseau privé se constitue grâce à ses membres et pas grâce au gourou.

Certains réseaux privés vous demanderont d’avoir atteint tel ou tel niveau de chiffre d’affaires pour pouvoir rejoindre le groupe. D’autre vous demanderons une cotisation tellement importante que la sélection par le prix repoussera automatiquement les curieux. Et d’autres vous laisseront accéder facilement au groupe mais en mode probatoire; vous devrez faire vos preuves au sein du réseau sous peine de vous faire expulser très rapidement.

Vivez la thématique du groupe privé

Beaucoup tentent de rejoindre des réseaux privés de manière intéressé à sens unique et c’est ce qui provoque leur expulsion très rapide. Vous devez vivre la thématique du réseau que vous avez rejoint; si le réseau regroupe des entrepreneurs il est vivement conseillé de l’être également ou d’avoir cette volonté d’entreprendre.

Tout comme un club de bridge ou de collectionneurs de timbres, si vous ne pratiquez pas ces loisirs vous serez rapidement démasqués; et vous finirez à la porte. Comprenez que si les gens se rapprochent au cœur d’un réseau privé c’est aussi pour ne pas être importuné par les non initiés de la thématique. Cependant rien ne vous empêche de vous présenter en tant qu’amateur ayant envie d’apprendre, la plupart des réseaux privés admettent parfaitement le profil de débutant/amateur.

Qui a t’il à gagner à rejoindre un réseau privé ?

C’est une question assez personnelle finalement car bien souvent les membres d’un groupe se réunissent pour différentes raisons. Cependant certaines valeur du réseau privé remontent toujours à la surface comme : Le partage – Les échanges – La connaissance – Le lien social et amical

Clairement si vous ne retrouvez pas à minima ces valeurs dans un groupe privé, n’hésitez pas à le quitter !

Il va donc falloir donner pour espérer recevoir, c’est tout à fait l’esprit qu’il faut adopter pour s’intégrer à un groupe quel qu’il soit. Les compétences des uns doivent servir aux autres et vis et versa. C’est par exemple les valeurs que prônent les membres du réseau des experts dont j’ai fait la promotion sur ce Blog.

Une nouvelle vague de réseaux privé arrive !

Les réseaux privés ont pris un coup de vieux à l’époque où les réseaux sociaux n’ont jamais été aussi important dans la vie de chacun. C’est pourquoi une nouvelle vague arrive et je suppose qu’elle prendra le lead sur les réseaux un peu vieillissant avec leur fameux forum en PHP. Cette nouvelle vague mélange les codes des réseaux sociaux et des forums en conservant bien entendu un espace membre mais plus moderne.

Chez Marketing Divergent nous avons ressenti cette nouvelle vague il y a déjà quelque temps; et nous nous sommes penché sur la question avec toute l’équipe. Proposer un réseau privé qui casserai les codes de l’ancien sans pour autant dénaturer les valeurs fondamentales du réseau. Nous avons donc créé le réseau privé : La Nation Divergente !

Le réseau privé : La Nation Divergente c’est quoi ?

La nation divergente

Conscient des inconvénients d’un réseau privé classique et des problématiques rencontrées par un jeune entrepreneur du web, nous avons réfléchi à un réseau qui aurait les avantages suivants:

  • Plus simple et plus rapide qu’une Formation en ligne
  • Moins cher que le Coaching, le Mentorat et toutes les Formations en ligne sérieuses
  • Moins contraignante que n’importe quelle autre méthode d’apprentissage
  • Plus flexible qu’un forfait téléphonique, tu sors quand tu le souhaites sans aucun engagement
  • Plus mobile et instantanée grâce au réseau privé crypté et sécurisé
  • Sans aucune limite ni quotas, tu profites de 100% de la base de connaissance à ta disposition
  • Plus DFY (Done For You) que n’importe quel programme de formation ou Coaching
  • Sans filtres, tu es Libre d’être et de penser comme tu le souhaites
  • Une seule règle : La Bienveillance

Concrètement on cherche à peu près tous la même chose:

  • Se former rapidement pour monétiser au plus vite une ou plusieurs nouvelles compétences
  • Avoir toujours un Expert sous la main pour être sûr de prendre la bonne direction
  • Le pouvoir de “scaler” son Business en déléguant les parties les plus chronophages
  • Avoir à portée de main un vivier perpétuel de nouvelles idées Business
  • Profiter du savoir-faire et des connaissances de ceux qui l’ont déjà fait avant nous et qui ont réussi
  • Avoir à disposition une armée de béta-testeurs pour améliorer et optimiser nos Business

Mais comment obtenir tous ces privilèges d’un seul coup ? La réponse tient en 2 mots NATION DIVERGENTE. Ce n’est pas qu’un réseau privé c’est une NATION avec ses propres codes mais aussi sa mixité sociale.

Qui peut rejoindre La Nation Divergente ?

Absolument tout le monde peut rejoindre La Nation Divergente, que vous soignez entrepreneur ou pas. L’important c’est votre attrait pour le ” Make Money”, l’investissement ou plus simplement l’optimisation de votre vie. Avec l’équipe Marketing Divergent, nous avons étudié la question sur tout ses aspects; l’important c’est de réunir des gens qui aspirent à obtenir plus de liberté qu’importe leur situation actuelle, leur classe sociale, leur religion ou leur tendance politique. La notion de liberté est par définition laïque et vertueuse au sens noble du terme !

Prenons le cas d’un salarié vivant en France, disons marié avec 2 enfants donc faisant partie de la catégorie socio-professionnelle majoritaire dans le pays. Quel serait l’apport de valeur que La Nation Divergente pourrait lui procurer ?

  • Un réseau privé dans lequel tous les membres sont bienveillants
  • Des dizaines, des centaines de personnes dans la même situation que lui
  • Des contraintes ou des problématiques identiques déjà résolues pour certains
  • Une multitude de contacts dans d‘autres secteurs professionnels
  • Des Mentors à sa disposition pour l’aider à acquérir de nouvelles compétences
  • Un accès garanti à plusieurs types d’investissements pour améliorer son quotidien
  • Des astuces pour optimiser n’importe quel besoin au quotidien
  • Un accès à prix réduit à un catalogue de formation en ligne pour entamer une reconversion professionnelle ou pour gagner en compétences dans un métier
  • Un accès à prix réduit au Coaching de nos experts dans leurs domaines respectifs
  • Des solutions d’expatriation ou simplement de voyage grâce à nos membres repartis sur toute la planète
  • Du soutien psychologique en cas de problème majeur sur n’importe quel sujet grâce à la bienveillance de chaque membre
  • Un vivier de collaborateurs possibles ou de Freelances capables de réaliser n’importe quelle tâche en totale autonomie
  • Un accompagnement personnalisé pour n’importe quel projet Business par nos meilleurs experts et Mentors
  • et j’en passe….

Prenons maintenant le cas d’un entrepreneur du web, qu’il soit débutant ou plus aguerri… voyons ce que La Nation Divergente pourrait lui apporter :

  • Les mêmes privilèges que ci dessus
  • La possibilité de “scaler” son Business en sein même du réseau privé car les membres sont aussi potentiellement des clients
  • La possibilité de déléguer certaines tâches de son Business afin d’optimiser sa productivité
  • Un accès à certains contacts très privilégiés du réseau privé : comptables, fiscalistes, avocats, banquiers, investisseurs, business angels… etc
  • Pouvoir aussi transmettre son savoir-faire et ses compétences
  • Trouver un associé ou un partenaire de choix pour valoriser son Business
  • et encore probablement d’autres choses auxquelles nous n’avons pas encore forcément pensé…

Quelle est la force de La Nation Divergente ?

Chez Marketing Divergent nous pensons que les choses les plus simples sont bien souvent les plus efficaces. C’est pourquoi le réseau privé repose sur l’application TELEGRAM et un espace membre sur le site Marketingdivergent.com. Bien entendu, plusieurs groupes constituent l’ensemble du réseau privé. Mais si nous avons choisi TELEGRAM pour héberger le réseau privé ce n’est pas pour rien.

La nation divergente

Les avantages de TELEGRAM:

  • Mobile et disponible sur toutes les plateformes
  • Léger et fluide disponible même avec une petite connexion Internet
  • Crypté et sécurisé, vos données sont à l’abris
  • Des fonctions intégrés flexibles comme les bots, les salons vidéos et vocaux, la diffusion de toute sortes de médias et une intégration parfaite avec d’autres plateformes comme YouTube, Sound cloud etc…
  • Des outils intéressants comme les sondages
  • La possibilité pour nos membres de partager ou pas leur coordonnées de contact

Les avantages d’un espace membre sur Marketingdivergent.com :

  • Un espace sécurisé sur nos propres serveurs performants
  • Une fluidité rarement égalé par d’autre solutions techniques
  • Une grande liberté en terme d’UX design
  • Une indépendance complète conforme à nos valeurs de liberté absolue
  • Une lisibilité accrue grâce à un menu de navigation optimisé
  • Une accessibilité directe à nos autres offres et produits disponibles
  • La possibilité de devenir affilié et disposer d’un matériel de promotion adéquat
  • Des informations claires et facilement retrouvable pour l’ensemble des membres
  • Une véritable base de connaissance à disposition H24 7/7

Vous hésitez à rejoindre le réseau privé ?

Vous ne voyez peut être pas ceci comme une opportunité et je vous avoue que la première fois que l’on m’a proposer de rejoindre un réseau, j’ai eu la même réaction. Mais posez-vous la bonne question :” Qu’avez-vous vraiment à perdre en essayant ?”

Je pense sincèrement que vous avez plus à gagner qu’à perdre finalement…

De plus, quand vous aurez vu les 3 tarifications d’abonnement possibles vous n’en reviendrez pas vous même; c’est garanti ! Nous avons fait en sorte que l’abonnement ne vous coûte rien la première année en vous proposant plusieurs avantages selon votre engagement. Mais même avec la plus petite offre vous partez gagnant avec un Bonus d’une valeur supérieure au prix de cet abonnement.

La nation divergente

Je vous le répète donc…

Qu’avez vous vraiment à perdre en essayant le réseau privé La Nation Divergent ?

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.