Réussir rapidement en Business Online : 2 méthodes simples

Réussir rapidement en Business Online est le rêve de tous les débutants, ils regardent les vidéos de Yomi Denzel et s’imaginent déjà à la tête d’une multinationale. Mais ce qu’ils oublient dans leur plan, c’est la partie travail acharné sans aucun succès; certains l’appellent la traversée du désert, d’autre la vallée de l’enfer. En d’autres termes, lorsque tu vas démarrer en Business Online il y a 9 chances sur 10 pour que personne ne s’intéresse à toi, tout simplement parce que tu n’es personne ! Cependant il existe 2 manières de raccourcir le chemin entre toi et la réussite en Business Online.

La première méthode pour réussir rapidement en Business Online : La formation didacticielle

Ce n’est malheureusement pas le cas de toutes les formation en ligne que tu vas trouver. La plupart des formations sont une succession de courtes vidéos théoriques qui t’expliquent grossièrement comment t’y prendre étape par étape. Alors je ne dis pas que ce genre de formation en ligne ne sert à rien, je dis simplement qu’avec ce type de cours, il te sera très difficile d’appliquer sans commettre des erreurs parfois fatales.

L’avantage d’une formation didacticielle c’est que tu vas pouvoir appliquer pas à pas ce que tu vois à l’écran; un peu comme si tu te trouvais derrière l’épaule de l’expert. Et cas d’incompréhension, il te suffira de revenir sur les points que tu n’aurais pas appliqué comme il se doit. Mais ce n’est pas tout !

Le formateur qui crée une Formation didacticielle est à 9 chance sur 10 un ancien débutant qui a réussi; et c’est pour moi l’une des qualités essentielles pour faire le choix d’une formation en ligne.

Ce formateur devenu expert de son domaine te transmettra forcément bien plus qu’une méthode pour appliquer tel ou tel Business model, il te confiera toutes ses astuces pour y arriver; ses méthodes pour gagner du temps afin que tu puisses réussir à ton tour. Et forcément il prévoira une phase de suivi dans son programme afin de s’assurer que tu as bien compris comment mettre en place son système.

Comment je construit mes programmes de formation en ligne ?

Personnellement, c’est comme cela que je crée mes programmes de formation en ligne ; il y a toujours une phase préliminaire dans laquelle j’explique les difficultés, les problématiques et le travail qu’il va falloir produire. Puis une phase didacticielle, composée de plusieurs modules et chapitres dans lesquels je montre in situ comment appliquer la méthode. Ensuite une phase théorique, souvent des LIVES de type Masterclass dans lesquels je présente chaque notion importante en détail. Et pour finir, je reste joignable sur le groupe privé pour toutes autres questions et j’organise au besoin des LIVES complémentaires si mes élèves en expriment le besoin; mais cela m’est propre car j’estime qu’un formateur doit être une sorte de Mentor du groupe.

La deuxième méthode pour réussir rapidement en Business Online : Le MENTORAT

Le Mentorat n’est pas directement destiné aux débutants que les choses soient claires; c’est souvent très cher par rapport à une formation en ligne ; et il faut déjà avoir un pied dans le Business Online pour pouvoir en profiter réellement. Cependant c’est le moyen le plus rapide d’accéder au succès !

Grâce au Mentorat tu vas pouvoir profiter en privé de l’expérience, des contacts et du savoir faire de ton Mentor. Lui poser n’importe quelle question relative à ton Business Online, débloquer n’importe quelle situation et la plupart du temps mettre le doigt sur le point qui t’empêche de réussir rapidement en Business Online.

Certains Mentors sont également très sensible aux énergies, “Mindset Business ” et comportements dans le Business; c’est mon cas par exemple. D’après mon expérience, je sais que nous avons tous une forme d’énergie intérieure que j’appelle “Super Pouvoir”; alors je t’arrête tout de suite je ne suis pas un Chaman ou un moine Bouddhiste qui va ouvrir ton 3ième oeil. Je suis juste doué et suffisamment sensible pour ressentir, identifier et t’aider à maitriser ton “Super Pouvoir”.

Je comprend que ce que je t’écris là n’est pas banal et que c’est probablement la première fois que tu entends parler de ça; mais rassures toi je ne te demande pas d’y croire. Tu le constateras par toi même lors des premiers rendez-vous Business; nous prendrons forcement le temps de comprendre ton fort intérieur car c’est primordial de savoir à qui je m’adresse et quel est ton niveau vibratoire.

Certains seront toujours sceptiques vis à vis du Mentorat

Comme je le disais précédemment il est inutile d’y croire, le mentorat n’est pas une religion; il suffit simplement de l’expérimenter et d’en faire le constat pour comprendre. Le Business Online est tout ce qu’il y a de plus cartésien, tout se calcule, s’analyse, se traque; il n’y a clairement pas la place pour les croyances occultes. Cependant le Mentorat peut aussi s’apparenter à la PNL (programmation Neuro linguistique); entendre c’est alimenter son inconscient, écouter c’est nourrir son conscient et appliquer c’est développer son supraconscient.

Prenons par exemple la théorie de la loi de l’attraction; il suffirait de penser à l’argent pour attirer l’argent. Sceptique ou pas, il y a une forme de vérité dans cette théorie qui s’appuie principalement sur le formatage inconscient que l’on aurait subit par le passé. L’école, la position politique de nos parents, nos fréquentations passées, notre entourage actuel, le pays dans lequel nous vivons, la culture que nous portons etc… Tout ceci est parfaitement pragmatique !

Gagner beaucoup d’argent rapidement, c’est mal !

Dans l’esprit de beaucoup, gagner de l’argent est nécessaire pour vivre mais gagner beaucoup d’argent très rapidement est suspect voir très mal ! Dans leur esprit, ce sont les gangsters, les escrocs qui gagnent de l’argent rapidement et l’on associe cela à la notion d’argent facile. Sauf que tout à chacun sait qu’il n’est pas facile de gagner beaucoup d’argent rapidement; ils oublient qu’il aura fallu passer par la case travail acharné, souffrance, privation, sacrifices, doutes et bien souvent désocialisation.

Ton Mentor sera le seul à comprendre ta situation et le seul à pouvoir te guider car lui même est passé par là avant toi. La plupart des gens pensent que l’échec est une épreuve très difficile à surmonter mais le succès, la réussite rapide est bien plus complexe à gérer; car clairement nous n’y sommes pas préparés et surtout en Europe. Les Anglo-saxons ont beaucoup moins de problèmes de ce côté là par exemple car leur culture, leur apprentissage est différent.

Comment trouver son Mentor pour réussir rapidement en Business Online ?

Comme tu le sais probablement, j’ai développé un programme qui s’appelle Mentorat Express ; et qui consiste à t’accompagner en coaching 1:1 ( appel vidéo ) durant des séances d’une heure. Plusieurs forfaits sont possibles 1H découverte, 5 x 1H ou 10 x 1H afin d’être le plus flexible possible pour l’élève.

Attention je ne suis pas là pour vendre du rêve, la séance découverte d’ 1H est comme son nom l’indique est un rendez-vous pour faire connaissance afin de comprendre ta problématique; et si possible d’y apporter une réponse directe mais probablement pas une solution.

Clairement une relation avec un MENTOR ne se construit pas avec un web call d’une heure. Il faudra ensuite progresser ensemble afin d’identifier et traiter le ou les blocages qui t’empêchent de réussir. Certains blocages ne nécessitent pas un accompagnement important, seulement 5 séances supplémentaires espacées de plusieurs semaines permettront d’aboutir.

Nous ne sommes pas tous égaux en terme de blocages.

Certains blocages sont ancrés très profondément et nécessitent une remise en question globale aussi bien en terme de Mindset, de technique et de comportement vis à vis du Business Online. C’est souvent le cas des gens qui se sont nourris de vidéo YouTube réalisées par des charlatans qui n’ont jamais rien réussi. Et dans ce cas, une dizaines de séances sera nécessaire pour obtenir des résultats probants.

Certains confondent aussi Mentorat et réussite garantie; vous êtes le premier responsable de votre réussite et aucun Mentor, Coach ou Formateur ne pourrait vous garantir quoique ce soit. Cela dépend uniquement de vous et de vous seul; s’il on vous promet la réussite garantie.. fuyez ! Dites vous que même si j’arrivais à débloquer très rapidement votre “Super Pouvoir”, il vous appartiendra toujours la responsabilité de vous en servir correctement.

Avec votre ” Super Pouvoir ” vous ne serez pas un super héro pour autant n’est ce pas ?

Le réseau des experts : Le Mentorat 2.0

Il existe de nombreuses communautés privées mais très peu proposent du Mentorat délivré par des experts dans leur domaine; mais bien souvent il faut être parrainé pour pouvoir y entrer. D’autre part, ces communautés sont bien souvent centrées sur un espèce de gourou et acceptent difficilement les intrusions. En outre, le Mentorat proposé est bien souvent très limité ou les experts sont plutôt proclamés “Expert” par qu’ils sont bien placés dans la communauté.

J’ai eu l’occasion dernièrement de rejoindre non pas une simple communauté mais plutôt un réseau (Network) appelée ” Le réseau des experts “; et participer aux fondations de ce dernier. Le concept est le suivant, vous intégrez un réseau d’entrepreneurs dans lequel se trouvent un certain nombre d’experts reconnus dans leur domaine de prédilection. Ces experts ont été préalablement vérifiés et animent chacun un groupe sur TELEGRAM que tu pourras rejoindre en tant que membre du réseau; chaque dimanche un Live est organisé dans lequel les “admins” invitent un Expert qui réalise une Masterclass en Live sur un sujet définit selon les besoins des membres.

Quels sont les avantages d’un tel réseau d’entrepreneurs ?

Le réseau des experts est bien entendu payant par abonnement et il y a une étape de pré-sélection pour éviter “les boulets du Business Online” et/ou les opportunistes avares de partage. Mais clairement cette communauté sans gourou favorise :

  • L’excellence dans différents domaines
  • Le Mentorat et la transmission de savoir
  • Le Networking permettant d’étoffer son carnet d’adresse Business
  • La mise en avant des talents pour les créateurs et freelance
  • Les évènements physiques (rencontres, conférences etc…)
  • Le soutiens en cas de difficultés dans le Business
  • Et probablement encore d’autres services primordiaux à venir pour les entrepreneurs

2 Commentaires

  1. Michel février 28, 2022 à 2:39

    Le Mentorat est la clef pour faire exploser son business je confirme Seb👍

  2. Seb mars 7, 2022 à 3:15

    Bien vu le réseau…j’ai rejoins👍

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.